Vous avez défini le projet de construction pour la réalisation duquel vous allez vous mettre en quête d’un terrain à acheter : la surface, la localisation, le budget et le type de contrat de construction que vous allez choisir.
Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche du terrain parfait, notre équipe vous propose de passer en revue les différents types d’autorisations d’urbanisme existantes. Ainsi, vous pourrez déterminer celle qu’il vous faudra obtenir, en fonction de votre projet, ce qui ne sera pas sans conséquence sur votre recherche de foncier à bâtir.
Notez que le certificat d’urbanisme informatif ou opérationnel, bien que généralement rattaché à la catégorie des autorisations d’urbanisme, ne créé pas à proprement parler de droits à construire.
Pour cette raison et dans un souci de clarté, seules les autorisations d’urbanisme créatrices de droits, dont l’obtention devenue définitive permet de démarrer un chantier de construction, sont ici traitées.Si toutefois vous souhaitez en savoir plus sur le certificat d’urbanisme, on vous invite à consulter la page suivante.