Pour vendre votre terrain à un promoteur ou à un lotisseur, la meilleure démarche est sans conteste de prendre le taureau par les cornes et de les démarcher plutôt que de les laisser venir à vous en postant une petite annonce. Pourquoi ?
Tout d’abord parce que par définition, une annonce s’adresse à tout le monde, alors que le démarchage au travers d’une consultation privée pour la vente d’un terrain (aussi appelée appel d’offres) permet de sélectionner les candidats appelés à se positionner ou non en acquéreurs. Ainsi, vous écartez les candidats peu sérieux ou en difficulté qui risqueraient de vous faire perdre du temps et de l’argent.
Mais le ciblage des potentiels acquéreurs n’est pas le seul avantage de la démarche. Grâce à la recherche active d’un acquéreur professionnel, c’est vous, vendeur, qui avez la totale maîtrise sur la suite des événements.
C’est vous qui fixez les délais dans lesquels vous attendez une réponse de principe ou une offre d’achat de la part des professionnels que vous sollicitez. Vous qui imposez les éléments à faire figurer dans la proposition qu’ils sont susceptibles de vous faire de manière à mieux les départager. Et c’est encore vous qui prenez les devants sur la négociation des modalités de vente, à prendre ou à laisser.La perspective de recherche active et efficace d’un acquéreur professionnel pour votre terrain vous séduit ? Lancez-vous et organisez votre propre consultation privée d’opérateurs grâce à Jaiunterrain.fr.