J’habite en région Rhône Alpes et à quelques années de la retraite, ma femme et moi avons décidé de nous lancer dans un dernier projet immobilier : acheter un terrain au bord d’un cours d’eau ou d’un étang dans l’Ain et y faire construire une maison de plain-pied en prévision de la retraite. Nous avons vu nos parents perdre en autonomie et devoir quitter leurs maisons et il est hors de question que ça nous arrive.
On a donc commencé à chercher un terrain. On a fait les petites annonces, les agences immobilières et on en a parlé à tous les gens qu’on connaît. On a trouvé beaucoup de terrains sympas mais aucun qui soit au bord d’un lac, d’un étang ou même d’un ruisseau et qui soit dans nos prix.
Au bout d’un an à voir des terrains qui n’allaient pas, on était complétement dépités parce que le banquier nous avait prévenu qu’il fallait qu’on fasse vite pour que notre plan de financement ne soit pas trop impacté par la retraite.
J’ai fait ce que je fais toujours quand j’ai un pépin : j’ai écrit sur un groupe Facebook pour demander aux membres comment ils avaient trouvé leurs terrains. Dans les réponses, il y avait une personne qui recommandait la méthode de la prospection directe expliquée par J’aiunterrain.fr.
Je suis donc allé sur le site et j’ai quasiment fait la formation en entier, en attendant de trouver un peu de temps pour mettre en pratique ce que j’avais lu. Après deux échecs et comme j’avais peu de temps devant moi, j’ai fini par prendre un coaching.