En conclusion et ce quelle que soit, parmi celles listées ci-avant, la vraie raison du manque d’intérêt des promoteurs pour votre terrain, l’échec d’une consultation privée est toujours à mettre sur le compte d’un défaut de préparation.
Prendre le temps de se poser les bonnes questions avant de se lancer bille en tête dans la rédaction d’un règlement de consultation, s’interroger sur les critères de sélection les plus pertinents au regard du terrain vendu et se projeter dans l’analyse des offres escomptées pour déterminer les pièces demandées sont la clé du succès d’une consultation privée.
Nous le savons, pour un vendeur non professionnel qui se lance pour la première fois dans l’aventure de la recherche d’un promoteur pour la vente de son terrain, il n’est pas simple d’avoir le recul et la capacité d’analyse requise pour mener à bien un tel projet.
C’est pourquoi désormais, J’aiunterrain.fr vous offre d’organiser votre propre consultation de A à Z, en un temps record et en toute simplicité.